My project

Comment investir dans le NFT (2022)

Zacharie Echevin

Zacharie Echevin

Mise à jour le 20/03/2022



Pour devenir millionnaire, vous n’avez pas besoin d’être un super héros, ou de provenir d’une famille fortunée et pour preuve aux états unis 68% des millionnaires ne sont pas nées dans une famille richissime, il se sont donc constitué cette prospérité par eux même.

Cependant, cela ne s’est pas fait par magie, derrière les success-stories de certains de ces millionnaires se cache du travail. Et avec le recule, nous avons découvert certaines des habitudes communes que  tous ces multimillionnaires exploitent.

Voici les 5 habitudes partagées par les hommes les plus fortunés de la planète.


1. Une course de fond

Que ça soit par l’investissement ou la création de l’entreprise, produire de la valeur prend du temps et pour preuve, l’âge moyen ou les gens deviennent millionnaire est 59 ans.

Il faut donc déconstruire le mythe du « Get Rich Quick » parce qu’en partant de ce postulat, c’est comme si vous vouliez faire pousser un chêne en 5 ans alors que la fructification d’un arbre comme le chêne prend 10 à 20 fois plus de temps.

Il est important de respecter le processus de développement.

Un des facteurs long terme dont tous les millionnaires appliquent à la règle est les intérêts composés.

Ces intérêts vont venir s’additionner à votre placement initial et plus les années vont passées plus votre capital va grossir, car les intérêts qui se seront ajoutés au fil du temps créera un effet boule de neige à votre investissement.


2. GESTION DE LA FINANCE

Lorsqu’il s’agît de s’occuper de ces finances personnelles, il y a naturellement plein de questions qu’on est en droit de se poser «Combien dois-je épargner ? Comment je peux faire pour maximiser mes finances ? À quel moment puis-je commencer à investir ?»

Mais le principe de finances personnelles reste assez subjectif, et bien souvent, il n’y a pas de réponse toute faite, car optimiser ces dépenses va dépendre de la situation de chacun, de la perception de chacun, cependant il y a des habitudes que les millionnaires ont mises en place et que l’ont se doit de copier.

Parmi ces habitudes, il y a la première étape qui est de se créer une épargne de précaution.

Une épargne de précaution est de l’argent que vous aurez économisé et dont vous vous ne pourrez les dépenser uniquement en cas d’urgence, il faudra considérer que ce fond d’urgence doit représenter l’équivalent de 3 mois de dépenses.

La seconde habitude de millionnaire à copier est de ne pas débourser plus que ce que vous pouvez. Une étude a révélé que 94% des millionnaires font en sorte de dépenser moins que ce qu’ils gagnent.

Cela passe par organiser et créer un budget régulier adapté à vos finances.

L’important n’est pas de paraitre aisé, mais de le devenir.

La troisième étape est d’optimiser vos finances et cela passe principalement par l’investissement.

En 2022, il n’a jamais été aussi simple que d’investir son argent. En effet, grâce à l’avènement d’internet il existe une multitude de solutions et de plateformes en ligne qui vous permettent de commencer à faire fructifier votre argent même si votre capital de base est modeste.

D’ailleurs si vous souhaitez découvrir comment je réussis à optimiser mes finances en investissant en bourse, vous pouvez  obtenir gratuitement le guide complet « Commencez à Investir »


3. S’ENTOURER

Il y a un proverbe qui dit «Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus ».

En effet, vous entourer de personnes qui ont déjà réalisé ce que vous souhaitez accomplir, va vous permettre d’une part d’y croire, de faire comprendre à votre cerveau que c’est possible, car d’autres personnes l’on déjà fait.

Mais cela va également vous permettre de prendre exemple, et de tirer avantage de personne plus expérimentée afin d’éviter certaines erreurs qui vous couteraient du temps et de l’argent.

À l’inverse, une des habitudes que les millionnaires évitent à tout prix est de s’entourer de personnes négatives.

Devenir riche requiert un ensemble de compétence qui ne s’enseigne pas à l’école et s’entourer de personnes qualifiées est également une manière de poursuivre son apprentissage.


4. SE CONSTITUER PLUSIEURS SOURCES DE REVENUS

Si vous en avez marre d’attendre chaque mois de recevoir votre salaire fixe pour gagner de l’argent,  c’est que vous avez compris qu’une seule source de revenus ne suffit pas.

Des études ont montré que :

    • 65% des millionnaires détiennent au moins 3 sources de revenus différentes.
    •  
    • 45% des millionnaires détiennent au moins 4 sources de revenus différentes.
  •  
    • 29% des millionnaires détiennent plus de 5 sources de revenus.

 

En diversifiant vos revenus, vous diluez le risque de pertes, car vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, et vous multipliez votre patrimoine.

Voici une liste des 5 différentes sources de revenus

  1. Revenu d’Investissement : Il s’agit des dividendes perçus par vos investissements en bourses. Les dividendes sont des payements que vous percevez du fait que vous détenez des parts dans des actions cotées en bourse, et ces revenus sont 100% passifs.

 

  1. Salaire : Il s’agit du revenue le plus courant puisque c’est le revenue que votre employeur vous verse chaque mois.

 

  1. Loyers : Les loyers sont les revenus que vous percevez lorsque vous êtes propriétaire d’une propriété que vous louez.

 

  1. Redevance :  Il s’agit de payement récurrent que vous recevez lorsque vous produisez de l’art (écriture, musique, filme…).

 

  1. Optimisation Fiscale : Lorsque vous détenez des sources de revenus, il vous est possible de déduire l’imposition.

Plus vous aurez de sources de rémunérations, plus vous développerez votre patrimoine.

 

Si vous souhaitez savoir quelles sont les sources de revenus que vous pouvez rapidement mettre en place, n’hésitez pas à lire notre article «Comment investir son argent».


5. INSTAURER UNE ROUTINE

Une des habitudes les plus précieuses que les millionnaires ont adoptée est de se soumettre à une routine.

Mettre en place une routine  permet aux millionnaires d’atteindre les missions qu’ils se sont fixés, car chaque action entreprise est organisée autour d’un but précis, il s’agit d’objectifs majeurs découpés en plusieurs objectifs mineurs.

Cela passe par avoir une bonne hygiène de vie.

Si vous souhaitez vous créer une routine bénéfique pour vous, je vous conseille le livre «Morning Routine».

mORNING ROUTINE

Miracle-morning



CONCLUSION

Tout est une question de statistique, par conséquent plus vous appliquerez ces habitudes, plus vous augmenterez vos chances d’atteindre votre objectif de devenir millionnaire, à l’inverse plus vous vous détacherez de ces habitudes plus vous vous éloignerez de votre objectif.

 

À titre personnel, j’ai pu remarquer la puissance de ces habitudes.

 

Car juste en évoquant le fait de multiplier mes sources de revenus et en mettant en place  une routine rigoureuse j’ai pu observer un changement drastique dans ma vie.

Guide OFFERT : Commencez à Investir

Lorsqu’on à la bonne stratégie, investir en bourse devient tout de suite plus fun !
Si vous aussi vous voulez encaisser de l’argent, télécharger notre ebook offert

Partagez cet article sur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

ATTENDEZ ! 

LE GUIDE POUR RÉUSSIR vos investissements en BOURSE